Soec
NOS MARQUES

Immagine articolo 50 ans_2

La STATION ŒNOTECHNIQUE DE CHAMPAGNE® est depuis 1971 votre expert effervescent en méthode traditionnelle et en méthode cuve close.

Depuis le siège social situé au sein même de la Champagne à Epernay, nos œnologues-conseil savent s’adapter aux attentes de nos clients, les accompagnant ainsi au fil des mois pour faire progresser la qualité de leur vin et ainsi créer le meilleur effervescent qui soit.

Cette expertise aujourd’hui reconnue, permet d’affirmer la performance de la Station en France mais également le monde entier grâce à notre réseau.

Pour en découvrir plus

Immagine articolo Gyropalette_3

Un peu d’histoire

La STATION OENOTECHNIQUE DE CHAMPAGNE® (SOEC®) est née de la rencontre, en 1969, de deux hommes : Pierre MARTIN et Georges HARDY. L’un champagnisateur, l’autre au service des caves en tant qu’œnologue conseil, ils travaillent ensemble et s’associent pour construire la société en 1971, après l’achat d’un terrain sur Magenta.
De leur rencontre, naîtra leur premier projet commun en 1973, le GYROPALETTE®. Cette machine automatisée, devenue aujourd’hui courante dans les caves élaborant les Champagnes, Crémants et vins mousseux est venue se substituer aux remueurs. Dorénavant le remuage des bouteilles est principalement effectué automatiquement.

Pour en découvrir plus