Oenoterris
NOS MARQUES

De la vigne au vin

oenoterris-sofralab-qui-somme-nous

OENOTERRIS® est une démarche d’accompagnement personnalisé qui propose des programmes raisonnés de la vigne au vin. Elle fait appel à des outils actionnant les leviers clés identifiés au vignoble et à la cave afin d’apporter une réponse précise aux enjeux œnologiques d’aujourd’hui.

Adaptés à la couleur des variétés cultivées et vinifiées, les Programmes Blanc et Rouge sont disponibles pour nos deux marques OENOFRANCE® et MARTIN VIALATTE®.

L’agro-œnologie raisonnée, un concept innovant

Directement impactées par les changements climatiques tels que la hausse des températures et du nombre d’accidents climatiques, la précocité du développement de la vigne et des dates de vendange ou encore le déséquilibre acides/alcool des vins, les techniques viticoles et de vinification d’aujourd’hui sont amenées à évoluer dans ce contexte pour mieux répondre aux exigences du consommateur.

L’agro-œnologie raisonnée cherche à apporter une meilleure analyse et une meilleure compréhension des problématiques afin de favoriser la diversité et les « bons » choix d’itinéraires technologiques de la vigne jusqu’à la mise en bouteille en préservant la qualité des vins.

oenoterris-sofralab-histoire

Un peu d’histoire

Résultat d’un travail initié depuis 5 années en recherche et développement sur des programmes de nutrition et de stimulation de la vigne et des Outils d’Aide à la Décision pour piloter les programmes de collage des moûts en cave, OENOTERRIS® marque un tournant dans l’histoire du GROUPE SOFRALAB® qui souhaite apporter une réponse innovante aux enjeux œnologiques d’aujourd’hui et de demain.

Pour en découvrir plus